Avis enceinte Marshall : Que valent-elles vraiment ?

Les enceintes Marshall vous ont –elles attiré ? Si c’est oui, ce n’est pas étonnant car vous n’êtes pas le seul mais tout un tas de gens réagissent pareil. Derrière leur look très rétro, se cachent en effet des caractéristiques intéressantes qui mériteraient d’être explorées. Parmi ces caractéristiques, on peut compter la puissance, la qualité sonore et bien d’autres. Mais comme dit le dicton, chaque médaille a son revers. Certains désavantages accompagnent en effet les nombreuses qualités des enceintes Marshall. Que valent-elles vraiment ? Voilà la question qui se pose. Nous vous invitons donc à faire un petit survol de la question avec nous.

Les enceintes Marshall : le look

Si vous aimez la guitare électrique, le rock and roll ou les blousons en cuire, vous allez certainement aimer le look des enceintes Marshall. Et oui, leur apparence rappelle les groupes rock des années soixante dix et quatre vingt. La forme simple rectangulaire surmontée de potentiomètres manuels de ces dernières est très classe et fait penser au bon vieux temps. Et oui, vos yeux ne peuvent être que satisfaits si cela s’avère être votre goût. De plus, avec leur simplicité et leur couleur principalement neutre, les enceintes Marshall se fonderont sans aucune difficulté dans le paysage de vos meubles et de vos bibelots. Vos invités, en voyant ces appareils qui semblent tout droit sortis d’une machine à remonter le temps, ne pourront que s’émerveiller. Bref, c’est à la fois classe et retro, que trouver de mieux ?

Les enceintes Marshall : le son

Qui dit Marshall, dit haut parleurs, dit instrument de musique, et dit tout simplement musique. En effet ; la marque « Marshall » est synonyme de qualité sonore. Des sons à la fois clairs et profonds sortiront de votre petit appareil de là où il est installé dans la salle. De plus, le mixage, c’est-à-dire, le réglage entre basse, médium et aigu, se fait manuellement à l’aide de potentiomètres analogiques traditionnels. Vous l’avez compris, la précision et le timbre qui en ressortent sont parfaits et dignes des plus grands musiciens. Vous pourrez donc balancer basse, aigu et médium à volonté, manuellement, et sans aucune restriction. A quoi tout cela peut-il bien servir pourriez-vous vous demander? Et bien, pour écouter un orchestre symphonique, un simple lecteur multimédia branché à des haut parleurs classiques ne pourrait restituer avec fidélité, la beauté de l’harmonie musicale qui en émane, il faut une enceinte Marshall pour cela.

Les enceintes Marshall : la puissance

Quand on parle de baffles, d’amplificateurs sonores ou tout simplement de haut parleurs, il y a toujours la puissance à considérer. La valeur de la puissance, exprimée en watts, indique en effet le volume du son qui peut être émis par l’appareil quand il fonctionne à volume maximum. Bien entendu, le volume du son d’une enceinte Marshall est réglable, et la puissance indiquée sur la fiche technique n’est autre que celle qui est consommée quand l’appareil envoie son le plus fort. Pour les modèles d’enceintes de la marque, la puissance indiquée va de vingt cinq à cinquante watts. Cliquez ici pour en savoir plus et trouvez un large choix d’enceintes portables. Puisqu’il s’agit de petits appareils faits pour amuser un petit nombre de personnes dans de petits endroits, vingt cinq à cinquante watts sont largement suffisants. De plus, une puissance trop élevée équivaudrait à une consommation rapide d’énergie électrique. Ainsi, de façon raisonnable du point de vue économique, mais sans toutefois manquer d’efficacité côté sonore, vous pourrez bénéficier des plaisirs d’écouter de la musique avec les enceintes Marshall.

Voilà en gros ce que valent les enceintes de la marque Marshal. Ces appareils sont agréables à voir, émettent des sont de qualité, et ont ne puissance suffisante et raisonnable. Mais qu’en est-il des autres marques d’enceinte portative ?