Comment choisir un bon lisseur ?

Aujourd’hui, les lisseurs font partie de la quotidienne des femmes, mais aussi des hommes. D’après une analyse effectuée, près de 70 % des hommes se préoccupent de leurs apparences, notamment au niveau de la chevelure, une partie fondamentale et responsable de l’aspect physique.

Tout sur le lisseur ?

 D’abord, il est tout à fait nécessaire de comprendre sur l’usage et le fonctionnement d’un bon lisseur, pourquoi utiliser un lisseur ? Pour quels types de cheveux sont-ils adaptés ? Que vous ayez des cheveux fins pour les donner du volume aux racines, des cheveux ondulés, frisés, ou même crépus pour les réduire, pour des cheveux courts en sculptant un effet méché, ou encore  pour apporter une fantaisie comme des anglaises, ou des pointes rebiquées, il faut tout simplement bien choisir le bon lisseur adapté à vos besoins, et à votre chevelure.

lisseur testD’abord, commencez par choisir la taille des plaques, elle dépendra de la longueur de vos cheveux, qu’ils soient courts, mi- longs, longs, ou même très longs. Pour des cheveux courts, jusqu’à 20 cm de longueur, le mini-lisseur comme le GHD est le mieux adapté. Pour des cheveux mi- longs et longs, des plaques classiques de 3 cm de large, notamment comme le Babyliss Pro. Et pour des cheveux frisés ou même crépus, des plaques larges de 4 à 10 cm vous feront gagner un temps fou.

Ensuite, le revêtement. Il y en a 3. La céramique, la tourmaline, et le titane. Il faut savoir que la céramique est la plus répandue sur le marché. Elle diffuse une chaleur douce, et facilite la glisse sur le cheveu, même le plus sec. La céramique blanche, la plus connue, a un seul inconvénient, qui est de noircir avec le temps. Le jaune, identique à la blanche empêche l’altération de la couleur. Et la vitrocéramique noire donne une brillance maximum, épauler les écailles du cheveu.

Elle est adaptée aux cheveux crépus, et même très frisés. Comme conseil, il vaut mieux privilégier les plaques entièrement céramiques de qualité supérieure, à celle du revêtement. La tourmaline est idéale contre l’électricité statique, et les frisottis, utile pour les cheveux sensibilisés voire même colorés. Le titane, lui très résistant,  assure une plaque à très longue vie pour tous types de cheveux sauf les cheveux fragilisés par les colorations, et une décoloration. Opté pour un lisseur avec une température réglable, que vous pouvez trouver en visitant ce lien.

lissage testPour une première utilisation, vaut mieux commencer par une température basse, et l’augmenter progressivement pour  éviter une surchauffe de vos  plaques.  La longueur du cordon d’alimentation a également son importance. Au minimum 2m et rotatif pour ne pas faire de  nœud quand vous  l’utilisez. Des options supplémentaires peuvent être ajoutées au lisseur.

Un peigne amovible peut être ajouté par exemple, pour faciliter le démêlage de la mèche, et le lissage à la fois. Une technologie ionique qui décharge les cheveux de l’électricité statique qui lutte contre le dessèchement, et renforce l’efficacité des soins capillaires. Le wet and dry qui s’utilise sur les cheveux secs ou humides. Cela permet un gain de temps, surtout pour des cheveux qui sont épais et frisés.

 

Ce qu’il faut savoir

 Grâce à la technologie spécifique, le lisseur détermine le taux d’humidité de vos cheveux, et adapte la chaleur du lisseur. Le lisseur vapeur qui est tout nouveau, hydrate et protège les cheveux avec un rendu parfaitement lisse. Il faut savoir qu’il est nettement plus couteux, mais plus efficace, notamment comme pour le Corioliss.

Le résultat est bien évidemment durable, et évite de repasser les plaques trop régulièrement. Au niveau du  lisseur boucleur, avec sa technologie 2 en 1, ses plaques lisses et incurvées apportent des boucles souples ou serrées selon vos désirs. Sachez quand même que l’utilisation trop fréquente ou abusée d’appareils chauffants peut abîmer, et détériorer les cheveux de façon irréversible.