Les meilleurs conseils pour bien choisir un casque moto

La sécurité passe avant tout. Porter un casque n’est pas seulement une question de bon sens mais surtout, pour éviter le pire à venir. En fait, le port de casque étant une condition de sécurité exigée n’est pas seulement pour avoir de l’esthétique, mai surtout pour pouvoir rouler en toute sécurité. Chaque moto a chaque casque qui lui va à merveille, quelque soit la moto. Mais il suffit de connaître celui qui est compatible à votre type de moto. Alors, parlons quelques conseils pour mieux choisir un casque moto.

Le casque intégral

casque moto modelesCe modèle est dédié pour les conducteurs de sportive ou les routiers. En réalité, il est mieux confortable pour ceux qui pratiquent la moto en sport ou pour les longs trajets, car il couvre le long de votre visage. Le casque intégral paraît le plus protecteur de toutes les sortes, tout votre visage est couvert, ainsi que votre mâchoire. Cependant, les routiers et ceux qui pratiquent le sport en la conduisant, doivent se munir de ce modèle car en utilisant la vitesse importante, la protection doit ainsi maximale. De plus, vous entendez moins de bruit et vous ne sentez pas le vent fort. En toute vérité, vous êtes bien protégé. Seulement, vous vous sentez peu isolant à l’intérieur ce qui vous rend chaud et fermé, surtout pendant la saison chaude, son port vous rend pénible. Ce modèle n’est pas souhaité pour les motards dans des zones chaudes.

Le casque de moto jet

Celui là est adapté pour la conduite estivale ou en ville. C’est-à-dire pour les conducteurs de mobylette ou les motos à deux roues et à vitesse limitée. Puisqu’il est à moitié couvert donc il est plus ventilé, ce qui le diffère du casque intégral, ainsi, ce modèle a plus d’esthétique. En fait, c’est un modèle ouvert, c’est-à-dire, vous pouvez sentir le vent sur votre visage, de plus, vous avez une très large vue sur votre moto. Par conséquent, au niveau de la protection, vous êtes moins protégé car le casque jet ne protège ni le menton, ni le visage. Donc, en cas de chute, évitez le choc frontal, cela pourrait être fatal. Roulez doucement et vous resterez en vie.

 

HJC R-PHA 10 Monster II Ben SpiesLe casque modulable

C’est un casque pratique pour tout type de conduite en moto. Il est plutôt transformable selon votre désir, de la ville à la route. On peut dire que c’est un modèle hybride entre ces deux modèles cités plus haut. En matière d’esthétique, imaginez bien que vous pouvez relever la mentonnière. Cela paraît très bien vous mettre à votre aise car, quelque soit la saison, vous pouvez l’utiliser avec plus de confort. Tous les casques modulables ne sont pas forcément d’une mentonnière relevée. Donc, prenez bien plus d’attentions pendant votre choix.

Le casque tout terrain

Cela ne se montre pas nouveau pour vous. Qui d’entre vous n’adore pas le cross et le trial ? Le casque modulable est premièrement léger, vu son utilisation, les experts ont créés le design profilé et sportif, pour le rendre plus léger et qui ne perturbe pas les amateurs pendant sa portée. Vous avez en fait, une large vision avec, mais vous devez le porter avec des lunettes et d’un masque. Tous les casques tout terrain ne sont pas identique, alors, vous devez bien faire votre choix selon le modèle dont vous adorez. Faites-bien votre choix car des larges gammes de casque pour moto sont disponibles chez les revendeurs. Comparez bien les options et vous obtiendrez le casque de votre rêve. Vous ne vous sentez pas gêné pendant votre conduite, choisissez bien la forme adaptée à votre tour tête, comme sur ce site par exemple. Le casque sera plus confortable et vous serez satisfait.