Comprendre la différence d’épaisseur des plaques de lisseur

L’épaisseur des plaques de lisseur et le revêtement de ces derniers sont des éléments capitaux à prendre en compte pour le choix d’un lisseur. En effet, selon le type de cheveux mais aussi le résultat attendu ; il est nécessaire de bien savoir choisir le fer à lisser qui s’y adapte. Dans cet article, nous vous guidons dans le choix de votre fer à lisser en tenant compte des caractéristiques des plaques du lisseur.

L’épaisseur et la longueur des plaques selon le type de cheveux

En effet, il peut s’avérer difficile de savoir quel lisseur conviendra le mieux à ses cheveux. Pour les cheveux fins en principe, il n’y a pas de critère de sélection particulière en matière de fer à lisser. Par contre, si vous avez des cheveux épais et frisés, vous devez vérifier quelques caractéristiques, notamment au niveau des plaques au moment de l’achat. Alors, pour vous aider, visitez ce site ; voici quelques références pour le choix de votre fer à lisser en adéquation avec votre type de cheveux :

  • fer a lisser 2018De prime abord, le choix du modèle de lisseur est crucial pour obtenir de meilleurs résultats mais aussi pour protéger au maximum l’état de vos capillaires. Ainsi, nous vous recommandons le fer à lisser Ana de MadameParis. En effet, ce lisseur s’adapte à tous les types de cheveux grâce à un contrôle de température. De plus, il est doté de nouvelles technologies innovantes et de pointes sur ses plaques pour mieux contribuer à la protection des cheveux. Ces technologies concernent le Floating Plates, le chauffage MHC et le chauffage tri-zone.
  • Pour l’épaisseur des plaques, vous devez donc tenir compte de la nature de vos cheveux. Ainsi, pour des cheveux longs et épais, l’épaisseur de plaques idéale doit être supérieure à 3 cm. Par contre, si vous avez des cheveux courts, une épaisseur de 2,5 cm suffit pour s’adapter à vos cheveux.
  • Si l’on parle de longueur de plaques, on va également la classer selon la nature des cheveux comme tout à l’heure. En effet, pour des cheveux longs et épais, une longueur de 5 cm est idéale. Or, pour des cheveux courts; vous allez opter pour des plaques possédant une longueur de 2,5 cm.

Désormais, vous savez comment choisir le fer à lisser qui s’adapte à votre type de cheveux. Vous n’aurez plus à perdre votre temps en discernant toutes les caractéristiques du fer à lisser.

 

La différence entre les revêtements des plaquescoiffure glamour

Comme il a été dit, le revêtement des plaques joue un rôle très important dans la réussite de votre lissage ou de n’importe quelle coiffure que vous souhaitez réaliser (boucles, ondulations, frisages…) Nous vous donnons un aperçu des rôles des différents revêtements pour vous faciliter le meilleur choix de votre lisseur.

  • Les plaques en céramique sont les plus appréciées puisqu’elles diffusent de manière constante et uniforme la chaleur pour permettre à vos cheveux d’être plus lisses et plus brillantes.
  • Les plaques en tourmaline sont connues pour diffuser des ions négatifs qui vont s’opposer aux ions positifs des cheveux. En effet, il n’y aura plus de frisottis et vos cheveux seront beaucoup plus lisses. Au final, vous changerez totalement de look et votre apparence ne sera plus comme celle d’habitude.
  • Et pour finir, les plaques en titane sont prisées par leurs facultés d’apporter de la tenue aux cheveux. Ainsi, vous aurez à la fois des cheveux bien raides, doux et qui tiennent des jours.

En espérant que vous avez toutes les informations nécessaires concernant les caractéristiques des plaques ainsi que le choix de votre fer à lisser, nous vous conseillons vivement de choisir le modèle de MadameParis. Avec le meilleur rapport qualité/prix et les meilleures technologies pour un lissage parfait, c’est le fer à lisser qui doit vraiment s’inviter dans l’espace de rangement de votre coiffeuse.